97.65 % (avis 17)
Naissance, croissance, adolescence, le chiropracteur adapte ses techniques aux besoins spécifiques et au développement de l'enfant.
Le nouveau-né: Lors de l'accouchement, les tractions exercées sur le nourrisson peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables. Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, au premier rang desquelles les troubles du sommeil ou les troubles viscéraux. Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur est capable de détecter et corriger ces lésions dès le premier âge de la vie.
L'enfant: Apprendre à tenir sa tête, à s'asseoir, à ramper puis à marcher, porter un lourd cartable, rester assis de longues heures, s'investir dans une activité sportive: l'appareil locomoteur en construction de l'enfant est continuellement sollicité, voire mis à mal.
L'adolescent: Plus tard, l'adolescent se sédentarise, il adopte de mauvaises postures devant la télévision ou l'ordinateur. Or à cette période, sous l'effet des hormones, ses ligaments sont plus lâches et son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l'apparition de dysfonctions vertébrales ou même d'une scoliose. Le suivi chiropratique de la croissance de l'enfant est donc particulièrement recommandé.